Chacré Chat / Tail of Two CatsNiveau Facile,
Durée MoyenneCompétences requises : Aucune
Monstres à tuer : Aucun
Quêtes requises : "Serviteur d'Icthlarin" et "Le chat de Gertrude"
Où commencer : Unferth, dans sa maison de Burthope, à l'Est du châteauMatériel nécessaire:
1 chat ou 1 chaton
L'amulette de Chat (obtenu dans "serviteur d'Icthlarin")
5 runes de mort
1 buche
1 briquet à amadou
4 graines de pommes de terre
1 râteau
1 plantoir
1 ciseau
1 seau de lait
1 gâteau au chocolat (regardez "compétences" -->"cuisine"-->"gâteaux")
1 robe du désert (chemise robe bottes)(à acheter à la passe de Shantay
1 fiole d'eauLa quête : Unferth. Allez voir Unferth, à Burthope, à l’Est du château. Vous devez porter votre amulette de Chat et avoir le chat (ou chaton) avec vous. Unferth vous dira que lui aussi a un chat, Bob, mais qu’il a disparu.
Proposez de l’aider. Il ne sait pas où Bob peut être, mais il pense que son amie Hild pourra vous renseigner.
Hild et l’ouverture de l’amulette. Rendez vous chez Hild, juste à côté, au Nord-Est.
Parlez-lui. Elle aussi entend votre chat parler. Elle vous dira que votre amulette contient un mécanisme qui une fois enchanté permet de retrouver les chats, y compris Bob. Il lui faut 5 runes mortelles pour enchanter votre amulette. L'amulette vous dira où trouver Bob.
Une fois enchantée, l’amulette est facile à utiliser. Ouvrez-la et vous découvrirez une tête de chat.
Tirez sur les moustaches pour faire pivoter la truffe du chat. Le curseur d’orientation tourne en même temps. Dès que l’amulette connaitra l’endroit où Bob se trouve, les yeux s’illumineront et sa bouche s’ouvrira.
Suivez alors la direction indiquée, puis vérifiez-la de nouveau. Dès que vous serez à proximité de Bob, les yeux et la bouche s’animeront sans indiquer de direction particulière !
Retrouvez bob grâce à l’amulette (il peut être un peu n’importe où !)
Bob . Quand vous trouvez Bob, parlez-lui.
Il vous dira qu'il est tombé sous le charme de Neite. Mais il pense que Neite n’acceptera pas un chat qui n’a pas de famille et Bob ne connait pas ses parents. Il sait seulement que Gertrude l’a recueilli devant sa porte lorsqu’il était chaton.
Votre chat vous dira qu’il faut aller voir Gertrude à Varrock.
Gertrude. Parlez à Gertrude.
Elle ne saura rien sur les parents de Bob. A ce moment, votre chat se rappellera de la « légende de Robert le Fort » et, quand vous en parlez à Gertrude, elle vous envoie vers Reldo.
Reldo . Reldo est dans la bibliothèque du Palais de Varrock.
Il se rappellera d’un livre d’histoire qui fait référence à Robert le Fort.
Il y est décrit comme le plus fort des humains, toujours accompagnée de sa panthère, Odysseus.
On dit aussi qu’il se livrait à une croisade contre les draconiens, mi-monstre mi- oiseau, immortel et intelligent, qui préféraient marcher plutôt que de voler mais incapable de se reproduire. Craignant la mort, ils préférèrent fuir et créèrent les dragons pour se protéger....
Votre chat pense que Robert Le Fort a pu se réincarner en Bob.
Bob . Réutiliser votre amulette et reparler à Bob. Il ne se souvient toujours de rien. Votre chat vous conseille de parler au sphinx devant la pyramide de Sophanem. Il pourra peut être accéder aux souvenirs de Bob du temps où il était Robert Le Fort...
Le sphinx . Parlez au sphinx de Sophanem qui vous dira préférer vous parler dans le désert.... (Vous aurez le choix entre voir la vidéo ( de 5 min) ou passé cette partie et avoir un résumé).
Dans la scène, le sphinx téléportera Bob puis l’hypnotisera pour qu’il se rappelle de ses exploits en tant que Robert le fort. Vous verrez son combat contre un draconien.
Ensuite le sphinx le réveillera et Neite apparaitra. Après lui avoir expliqué que bob était Robert, les 2 chats décideront de partir quelques jours en voyage.
Bob vous demandera de vous occuper d’Unferth en son absence. Il vous donnera une liste de tâches à faire.
Vous aurez alors le choix entre être téléporté à Sophanem ou à la maison d’Unferth
Unferth et la liste des tâches. Inutile de parler à Unferth.
Allez dans le jardin et utilisez le râteau sur la parcelle pour enlever les mauvaises herbes. Utilisez 4 graines de pommes de terre sur la parcelle. Vous devez attendre jusqu'à ce qu'ils soient entièrement grandis (c’est long...très long).
En attendant, vous verrez une table avec un verre de lait vide et un plat à gâteaux. « Utilisez» votre Gâteau au Chocolat et votre seau de Lait sur la table.
«Utiliser » vos ciseaux sur Unferth pour lui couper les cheveux et la barbe.
Utiliser une buche sur la cheminée puis utiliser le briquet sur la buche.
Allez à son lit et faites le lit.
Attendez que le chat vous dise que les pommes de terre ont fini de pousser pour parlez à Unferth qui vous dira qu'il est malade.
L’Apothicaire. Le chat vous conseillera d’aller voir l’Apothicaire de Varrock.
Celui-ci vous dira que vous devrez vous faire passer pour le docteur ( éh oui, l'ami Unferth est hypocondriaque !?!).
Habillez-vous en blanc (habit du désert) et prenez le bonnet de médecin ou d’infirmière que vous propose l’apothicaire. (N’oubliez pas la fiole d’eau et retirez vos armes et boucliers si nécessaire).
Retournez voir Unferth. Parlez-lui et donnez-lui la fiole d'eau. Il pensera qu'il est guéri.
Il ne vous restera plus qu’à aller chercher Bob et Neite (utilisez l’amulette !!)
Vous aurez droit à une petite vidéo de leur voyage de noce... (J’ai adoré l’allusion à Titanic)
Vous vous retrouverez enfin devant la maison d’Unferth. Parlez-lui et il vous donnera la récompense.
Ouvrez le cadeau !.................
RÉCOMPENSES (résumé):
2 points de quête
2 lampes d’expérience (2500 Xp chacune dans des compétences de Niv.30 mini)
1 souris en peluche (à porter à la place de votre arme pour amuser le chat)
.......................................Gaia 2009................................